dimanche 9 mai 2010

L'homme qui murmurait à l'oreille des dauphins

Hello tout le monde! comment ca va? Moi je souffre de terribles coups de soleils aujourd'hui mais quand je vais vous raconter comment je les ai attrapés, vous aller me détester :-)

Depuis deux semaines, mon pote Ricardo héberge chez lui sa soeur et une copine qui sont venues passer leurs vacances à Maurice. Histoire de leur faire apprécier tout le charme de cette île, nous leur avions organisé une journée que je ne suis pas prêt d'oublier. Le rendez vous était fixé à 8h30 à l'embarcadère de la Gaulette. Je passerai l'étape difficile du réveil (on s'était couché à 4h30 la veille avec à peu près 4g dans le sang...).

Nous avons donc embarqué sur l'Amistad, un superbe bateau de 12 metres où un programme de taré nous attendait:
- petit déjeuner sur le bateau
- nage avec les dauphins devant la baie de Tamarin
- dégustation d'oursins
- nage dans le lagon
- déjeuner sur l'île aux bénitiers
- sieste
- re-nage dans le lagon
- retour.
Avec bien entendu, tout ce qu'on voulait sur le bateau en matière de rafraichissements (et je peux vous dire que le punch du capitaine vaut le détour héhéhé).

La nage avec les dauphins, c'est quelque chose d'incroyable. Imaginez, vous enfilez masque tuba et palmes et vous vous jetez à l'eau. Soudain, passent en dessous de vous une cinquantaine de dauphins magnifiques et vous nagez littéralement à leurs cotés (j'ai suivi un couple de ces mamifères sur une cinquantaine de mêtres jusqu'à ce qu'ils en aient marre, et en deux trois coup de nageoires, ils disparaissent...). Après la semaine difficile que j'ai passé au boulot, c'était pile le bon remède pour décompresser :-)
Le petit bateau :-)
 
 Magali, Anthony, Natasha et moi :-)
Marianne (une collègue de Mada), Moi, Anthony et Koshika (la copine d'Anthony)
Cyril (le directeur commercial de ma boite) et Anthony
Ricardo, la star
Magali et Natasha. Elles esperaient un reveil du volcan mais je crois que c'est raté...
Le mignon petit couple
Une belle brochette !
Un directeur commercial et un directeur de création en week end :-)
Anthony et moi
Moi ce que j'aime c'est la couleur de l'eau. Presque comme mon gobelet!
Flipper, Galak et Jacques Mayol.
Parfois, les dauphins sautaient et faisaient des pirouettes, mais impossible des les prendre en photo...
Je ne sais pas si ca se voit mais j'ai adoré :-)
Après les dauphins, baignade dans le lagon.
Avec le petit punch qui va bien...
Déjeuner sur l'île aux bénitiers. Au menu langouste, thon et salades en tout genre.
Ricardo et Anthony. Des bons gars, je les kiffe.
Quand Facto-Maurice rencontre Facto Mada :-)
hahaha qu'est ce que je suis con !
Laetitia, une fille qui passait des vacances avec son copain, on a sympathisé et le soir, on les a sortis au Shots (voir article précédents)
Cyril et Marianne. Ils se connaissent depuis qu'ils sont étudiants :-)
Koshika. Au fond c'est le Morne, là où j'irais faire du kite-surf quand je me serais inscrit.
Le rocher Cristal. Assez trippante la forme de se caillou.
Anthony résume bien la journée. C'était un truc de champion du monde.
Photo prise la veille mais qui conclue bien la série.

Voilà donc pour les petites nouvelles. Je vous attend avec impatience pour que vous aussi vous puissiez dire: j'ai nagé avec les dauphins et j'ai aimé ça !

bisous.

3 commentaires:

  1. Superbe, une fois de plus... Ce n'est plus de la jalousie, c'est du découragement quand on voit ce genre de photos. Je suis ravi de voir que tout se passe bien pour toi.

    Nous nous auto convainquons avec Noubie pour venir te voir en septembre...Tiens toi prêt!

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que l'on ne s'ennuie pas, je pars très bientôt pour Maurice et je ne manquerais pas de faire la croisière car vous m'avez mis l'eau a la bouche.
    Vous auriez juste du mettre le lien car j'ai un peu galéré pour trouver leur site alors moi je vous le met au cas ou d'autres auraient la même idée que moi
    www.amistad-maurice.com
    salutations et merci pour les images magnifiques

    RépondreSupprimer
  3. Hello,
    Tu n'as pas pu prendre de photos, càd ?
    C'est interdit de prendre son appareil ou sa gopro ?
    Merci

    RépondreSupprimer