mercredi 14 avril 2010

Un dimanche à la pêche

Chose promise, chose dûe !

Le week end dernier, j'étais invité à participer à un concours de pêche au gros organisé par le Lions Club de Maurice pour récolter des fonds pour les enfants pauvres.

Reveil vers 5h45 (si si, c'est bien de moi qu'on parle: je me suis levé un dimanche avant midi, vous pouvez saluer l'exploit :-) et direction le port de pêche de Rivière Noire ( juste à côté de chez moi). J'y ai retrouvé Clyde, son cousin Yannick, le père de Yannick et quelques amis à eux. Nous étions motivés comme des fous! Mais après enquête, je me suis rendu compte que leur expérience en matière de pêche au gros etait aussi grande que la mienne, c'est à dire proche du néant.
Mais qu'à cela ne tienne, nous étions là, on avait de la bière fraiche et le temps était top, donc la journée s'annoncait bien !

Et c'est vrai que c'était une pure journée! À part au départ où on a eu une légère panne mécanique qui nous a un peu retardé, mais rien que notre capitaine ( qu'on peut sans rougir appeler le surcouf de la pêche) n'ait pu réparer.

Franchement, j'en ai pris plein la vue, la lumière du soleil levant, c'est joli en fait!
admirez:
Bon, le seul hic, c'est qu'on était là pour prendre du poisson, mais comme on dit dans le Bouchonois, on est rentré broucouilles comme des mauvais chasseurs !
On a quand même eu une sérieuse touche mais le poisson nous a echappé...
voici quelques photos de la journée:
 Yannick kiffe à mort !
The Dude, representing the LCSPAF crew in the ocean !

On a tout de même eu une légère pointe de jalousie en rentrant au port parce qu'il y en a qui se sont mis bien mon grand ! Un petit marlin de 136 livres, ca le fait:
Mais on a été vite consollé par le spectacle de danse qui nous attendait à l'arrivée (je connais un ancien colloc à moi qui serait devenu fou!)
Voilà, sur ces belles paroles, je vous embrasse et vous dit à bientôt pour de nouveaux messages.

Nico

4 commentaires:

  1. Monsieur

    ces images de beau temps, de soleil et de mer sont particulièrement insupportables à regarder quand on habite à Reims, où la température extérieure est de 8°C...

    Blague à part, je suis content que tu aies découvert qu'il y a une vie avant midi :-)

    Superbes photos.

    RépondreSupprimer
  2. ahahahahahahhahaha en fait il c'est une vie après 8h du mat et avant 15h du mat que tu as découvert ;) LCSPAFSL'O,ALMESALD .... ;) kiffe mon poulet :) :) :)

    RépondreSupprimer
  3. Les choses se passent à fond sur l'ocean, avec les mecs en slip à la douane?

    RépondreSupprimer
  4. ahahahahahaha j'aime les slips à la douane :)
    Les choses se passent à fond sur l'ocean, avec les marlins et surtout avec les danseuses...

    RépondreSupprimer