samedi 3 avril 2010

Une journée à Maurice

Hey les amis !

Comme vous avez pu vous en rendre compte, je n'ai pas beaucoup mis le blog à jour dernierement. Ce n'est pas que je ne veux pas vous donner de nouvelles, c'est juste que je n'ai pas encore Internet à la maison et que je survis grace au wifi de ma gentille voisine. Mais il est capricieux et ca marche une fois sur dix. Ce soir, je suis en veine, il y a toutes les petites barres sur l'icone de reception, donc j'en profite.

Tout d'abord voici quelques photos de chez moi. Si vous êtes du genre jaloux, ne lisez pas ces lignes car j'ai trouvé un appart de 100 m2, 3 chambres, piscine dans le jardin, le tout pour environ 600€ par mois :-)
 voici la bête !
Je suis donc dans la résidence Malibu, un petit complexe de 9 appartements, situé entre Tamarin et Riviere Noire.
  Ca c'est la vue exterieure de mon appart. Je suis au rez-de-jardin, j'ai une petite terrasse sympa qui donne sur la piscine (j'ai pas pris de photo car il y avait mes voisines qui se baignaient et je ne voulais pas passer pour un pervers !)

Ca c'est mon salon. La baie vitrée donne sur la terrasse. C'est décoré au gout du proprio mais j'attend avec impatience mon déménagement pour pouvoir représenter le secteur Ouest, y compris sur la déco !
Ca c'est la vue opposée, j'adore la petite cuisine à l'américaine en brique. Ca me fait une belle pièce. J'ai hate que vous veniez me voir pour vous faire de bons petits plats d'ici.


Sinon, ce soir, je suis allé sur la plage avec les quelques potes que je me suis fait ici (ma voisine, ses copines et leurs amis)
attention, si vous regardez les photos qui suivent, vous risquez de me détester.


Petit coucher de soleil en buvant un rhum. Que demande le peuple ?


Juste en face, il y avait un superbe arc-en-ciel qui m'a bien fait tripper.
C'est fou l'ile Maurice: ca mesure 60km sur 40 et pourtant il y a des variations de climat de ouf !!! La où je suis, à Tamarin, il fait beau et chaud toute l'année. Les precipitations moyennes sont d'environ 60 cm par an. Par contre dans les terres, ca va jusqu'à 3 metres par an !


Ca ne rend pas super bien, mais l'ambiance était top ! j'ai emmené ma guitare, on a fait un feu sur la plage, et on a passé la soirée à chanter en buvant du rhum et de la Phoenix (la biere locale)
Un bien beau samedi soir.


Demain je vais passer la journée de Paques avec Clyde, un pote que Brice m'a présenté. Ca risque d'être assez sportif: le mec m'a déjà conseillé de ne pas venir en voiture, vu tout ce qu'on va se mettre derrière le gosier :-)


Je vous souhaite de joyeuses Pâques et vous dit à très bientôt.



2 commentaires:

  1. Je suis super content pour toi, ton appart est superbe, et j'ai hâte de venir le voir de visu...
    Joyeuses Pâques!

    RépondreSupprimer
  2. la vie est belle, je me réjouis pour toi, moi aussi j'ai très très envie de venir le plus tôt possible.

    gros bisous

    Noubie

    RépondreSupprimer