dimanche 18 avril 2010

Une bien belle semaine

Ayo bonhomme ! ki position? correk? Right !

Ce qui veut dire à peu près, pour ceux qui n'ont pas pris Créole 2e langue:
 -Bonjour cher Monsieur, comment allez vous? bien ? J'en suis fort aise!

Une bien belle semaine pour moi.
Ca a commencé Lundi , on a fait un tournage pour un gros client de l'agence et le rendez vous était fixé à 7h à Port-Louis ( sachant qu'il faut un bon 45 min pour y aller, je me suis réveillé à 5h45). Ceux qui ont suivi le blog se rendront compte que je me suis levé avant 6h dimanche et lundi, ce qui pour moi est un exploit qui mérite d'être souligné !


Le tournage dans les rues de Port-Louis c'est folklo! il y a tout de suite une petite foule de passants qui s'arrête pour regarder ce qu'on fait. c'était assez marrant. Par contre je crois que je n'ai jamais eu aussi chaud de ma vie (surtout que j'en ai profité pour faire étendre mon visa, première étape avant le "occupation permit" et que bien sur, il y avait un papier qui n'etait pas bon, donc j'ai du marcher 45 min avant de trouver un cybercafé où j'ai pu réimprimer ce qui me manquait". Je suis arrivé en nage dans le bureau de l'officier de l'imigration et quand il a mis son coup de tampon sur mon passeport j'étais encore plus heureux que si j'avais reçu un Voltron pour mon annif (blague très privée, ne cherchez pas si vous ne captez pas) fin de la parenthèse;


voici quelques photos du tournage:
le producteur, le réalisateur et le chef opérateur.
 Steve, un technicien.
Raj, notre acteur principal. Si je vous dit que ce type a été bras droit du ministre de la culture, vous ne me croirez pas, et pourtant, si.
Un passant. Une pure gueule.

Le réalisateur en plein discussion.
Les 2 jeunes, ce sont Kevin et Nitin, deux directeurs artistiques de l'agence. Ils sont au top !
La fine équipe au travail. Yves, le mec à droite bosse souvent avec le réalisateur qui a fait mon premier film. Comme quoi le monde est vraiment petit!

Après cette journée éreintante, je suis rentré chez moi et, pendant que je fumais une clope près de la piscine (je sais faut que j'arrête), je suis tombé sur un animal qui en aurait fait fuir plus d'un. J'ai nommé: Le babouk ! http://www.chat-reunion.com/index.php?page=babouk
Dans l'article, ils disent "centaines de petits babouks" mais je crois que c'est pour ne pas faire fuir les touristes, on m'a affirmé que c'était plutôt des milliers...

Ca c'était le début de la semaine. Le vendredi, on faisait un shooting et devinez quoi, ca commencait à 7h ! youpi, moi qui aime me lever tôt, j'étais servi!
Les photos ont été prises par Fabrice, le directeur de création du groupe dans lequel je travaille. Mon boulot à moi, c'était de détendre les mannequins pour qu'elles oublient l'appareil et qu'elles puisse avoir des expréssions de visage très spontanées. J'ai donc revetu mon costume de bouffon et je les ai fait marrer (et on connait tous le proverbe: femme qui rit... :-)

Nitin faisait le soleil, moi je faisais le con :-)
extraits: "c'est bon, je fais bien le con?" "ouais ouais t'inquiète, t'es au top!"

Bien belle semaine donc, on a fété ça le soir même avec une collègue du boulot en allant à la boite chicos de Flic-en-Flac, j'ai nommé le SHOTS, situé juste à côté de l'autre boite chicos de Flic-en-Flac, j'ai nommé le SHOUTZ, situé à côté d'un bar sympa, j'ai nommé le SHOOTER. Avis aux redacteurs, il y a du boulot à prendre dans le naming des boîte de nuits si vous êtes chauds.

Hier soir, on s'est fait une petite soirée sur la plage avec Rhum,guitarre et feu. Un classique quoi ;-) très sympa, on a fini en boite. J'avais mes tongs, un short et mon t-shirt Groland. Bah croyez moi où pas, mais il y a une fille qui m'a direct abordé genre "tain ca fait trop plaisir de voir un GRD à Maurice!!!" Je dois avoir une étoile à mon nom, c'est pas possible autrement ! héhéhé

Et aujourd'hui, histoire de visiter quand même un peu l'ile, je suis parti à Grand-Baie, c'est au nord de l'ile et c'est l'endroit de rêve avec les plages au sable blanc et l'eau transparente (à minimu 28 degrès l'eau sinon c'est froid :-)


Voilà pour les news. C'était une belle semaine, bien chargée niveau boulot mais j'ai bien aimé.Et on remet ca la semaine prochaine.


Bisous à tous et à bientôt.


Nico

2 commentaires:

  1. je veux un Voltron!!!!!!!!!!!

    Je suis mort de rire à l'évocation de ce robot magique!!

    Content que tout se passe bien

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. tu sais que je suis épatée de voir qu'il n'y a quasi aucune faute d'orthographe?? et que ton récit est bien écrit, intéressant, voire drôle!
    bravo pour tout ça, je suis ravie que tu sois heureux comme ça; on sent que tu est passé du bon côté de la barrière des trentenaires,e t ça fait super plaisir. gros bisous
    cat

    RépondreSupprimer